Donnez vie à vos cocktails avec Mimbeau !
Si vous vous intéressez aux spiritueux et plus précisément aux cocktails, alors le terme mixologie vous semble très familier. La mixologie, c’est l’art de faire des cocktails. Dans cet article nous allons vous donner les clefs pour des soirées rafraichissantes entre amis… Avec Mimbeau !
Avant toute chose, un peu d’histoire… A la fin du 19e siècle les cocktails étaient déjà très populaires aux États-Unis et cette mode est arrivée progressivement en France. C’est également à cette époque que l’on trouve les premières évocations de la mixologie, via le terme Mixologist (utilisé dans la presse dans les années 60). Mais avec la prohibition et le déclin des cocktails par la suite, le terme était peu utilisé avant de revenir sur le devant de la scène récemment ! Et pour le plus grand plaisir de nos papilles, certains en font leur métier !
Maintenant que nous avons les bases, nous pouvons passer à l’élaboration de ces derniers :
La Sangria au rosé ; une Mimbeaugria ?
La sangria est un des cocktails de l’été traditionnels à base de vin. Toutefois, saviez-vous que vous pouvez également faire une sangria avec du rosé ? Pour cela, utilisez un grand saladier dans lequel vous versez 3 bouteilles de Mimbeau Rosé et 15 centilitres de cognac. Ajoutez un peu de sucres suivant votre convenance ! Ensuite, coupez en morceaux des fruits : fraises, abricots, pamplemousses, pêches et ajoutez-les à la préparation. Pour finir, ajoutez un peu d’eau gazeuse en fonction de vos préférences.
Ps : petit conseil, préparez votre cocktail dès le matin ! Les fruits pourront ainsi s’imbiber d’alcool et le gout n’en sera que meilleur, croyez nous !
Une vodka Mimbeau s’il-vous-plaît !
Dans un cocktail, le rosé et la vodka peuvent se marier extrêmement bien à condition d’y ajouter quelques fruits. Pour cette recette, vous pouvez suivre celle à base de sangria juste au-dessus en remplaçant le cognac par de la vodka. Ajoutez les fruits rouges qui vous font plaisir avec un sirop de fruits rouges également ! Placez au frais une demi-journée et le tour est joué !
Mimbeau Time ? Punch Time !
Le punch au Mimbeau : voilà un cocktail qui devrait à la fois étonner vos invités et ravir vos papilles ! Pour ce cocktail, vous devrez utiliser : des citrons jaunes, de la crème de cassis (environ 3cl), du gin (40cl), du jus de Cranberry (suivant vos envies), des glaçons et bien sûr, une bouteille de Mimbeau !
Et pour finir, un rhum au Mimbeau !
Vous pouvez oser mélanger le rhum et le Mimbeau rosé pour obtenir une délicieuse mixture. Pour ce faire, il vous faudra 2 à 3 bouteilles de Mimbeau Rosé, 25 cl de votre rhum préféré (blanc ou ambré), 25 cl de jus d’orange et 50 cl de soda au gingembre. Mélangez le tout pour obtenir la base de votre cocktail. Ajoutez-y des feuilles de menthes pour donner toute la fraicheur à ce cocktail. Laissez reposer 3 heures au frais avant de le servir !
Vous n’avez plus qu’à déguster et profiter en famille ou entre amis de ces délicieux cocktails à base de notre Mimbeau Rosé !